démarre dans < span id = "pvs-autoplay-count" >5 secondes
La Guadeloupe

La Guadeloupe

2017 1m

La Guadeloupe : Les Saintes, Grande-Terre, Basse-Terre, La Désirade, Marie-Galante.

Visitez la Guadeloupe : http://www.lesilesdeguadeloupe.com/to…

Grande-Terre : VIVRE SON RÊVE

Bienvenue en Grande-Terre, la plus petite des 2 ailes du papillon que forme la Guadeloupe. Bien que plus plate que sa jumelle Basse-Terre, elle n’en est pas moins haute en couleur ! Souvent surnommée la petite Bretagne des Antilles à cause de ses falaises abruptes aux airs de péninsule armoricaine, elle invite aux rêves éveillés de la matinée qui débute par une randonnée subaquatique à l’îlet du Gosier jusqu’à la séance farniente de l’après midi, sur de magnifiques plages de sable blanc subtilement ombragées. Au marché, ouvrez grand les yeux sur le spectacle coloré des étals avant de savourer le savoir-vivre créole lors d’un dîner sur la Riviera.

Basse-Terre : PROFITER DE SA VRAIE NATURE

Une des deux ailes qui forment le papillon de la Guadeloupe, Basse-Terre se caractérise par la silhouette majestueuse de sa Grande Dame, le volcan de la Soufrière culminant à 1467 mètres au cœur de la forêt tropicale du Parc National de Guadeloupe. Défiez la canopée à bout de bras dans les parcours accrobranches, voyagez dans le temps en parcourant Basse-Terre où quatre siècles d’Histoire vous attendent. Sur ses plages, à travers sa végétation luxuriante ou au fil des cascades… tout vous invitent à l’aventure, tout naturellement !

La Désirade : TOUT NATURELLEMENT DÉSIRÉE

Première terre découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage le 2 novembre 1493, La Désirade est cette petite île en forme de quille de barque renversée, localisée à l’est de Grande-Terre, au large de la Pointe des Châteaux. Hors du temps, La Désirade vit au rythme des vagues et rien ne semble perturber son atmosphère paisible !
L’île devrait son nom au soulagement des membres de l’équipage du navigateur italien qui, apercevant enfin la première terre ferme après 21 jours de mer depuis le départ des îles Canaries, auraient crié « Ô île tant désirée ! »

Les Saintes : LE PARADIS SUR MER !

Initialement baptisé « Los Santos » par Christophe Colomb, appelé Lésent en créole, ce n’est que le 18 octobre 1648 que ce « Gibraltar des Antilles » deviendra français. Au sud de la Guadeloupe, l’archipel des Saintes est réputé pour sa beauté et la grande clarté de ses eaux !
Neufs îlots composent l’archipel mais seulement deux sont habités, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, auxquelles viennent s’ajouter sept autres îlets inhabités : l’îlet à Cabrit ; le Grand-Îlet ; la Coche ; les Augustins ; la Redonde; le Pâté, Les Roches percées. Autrefois lieu de batailles sanglantes entre flottes françaises et anglaises, les Saintes vous proposent aujourd’hui un cadre idyllique pour des vacances paisibles.

Marie-Galante : L’ÎLE DU RHUM

À 30 km au sud-est des côtes de la Guadeloupe, Marie-Galante aussi appelée « la grande galette » en raison de sa forme ronde, est la 3ème île des Antilles françaises en termes de superficie. Elle revendique le titre de patrie de la canne à sucre… et du rhum !
Réputée dès le 18ème siècle pour son rhum, Marie-Galante, alors surnommée « l’île au cent moulins » possède toujours de vastes champs de cannes à sucre qui occupent encore aujourd’hui la majorité des terres.

Les îles de Guadeloupe, il y a tant d’îles en elle !

Genres / Catégories: Guadeloupe
Accéder
Mes annonces

Guadeloupe

Vidéo 50 : Le domaine de Vanibel en Guadeloupe : à la découverte du café et de la vanille.

Vidéo 50 : Le domaine de Vanibel en Guadeloupe : à la découverte du café et de la vanille.

Introduit autour de 1725, le café guadeloupéen fut considéré comme un des meilleurs cafés au monde.

Guadeloupe, îles de caractère - Échappées belles

Guadeloupe, îles de caractère - Échappées belles

Echappées belles : Guadeloupe, îles de caractère Sacha est en Guadeloupe sur un lagon turquoise pour s'essayer au Windsurf.

Guadeloupe, couleurs Caraïbes - Échappées belles

Guadeloupe, couleurs Caraïbes - Échappées belles

Son soleil, ses eaux cristallines, sa végétation luxuriante...

[ ✈️Carnet de voyage en Guadeloupe 🗺]

[ ✈️Carnet de voyage en Guadeloupe 🗺]

Découvrez la diversité de la Guadeloupe, entre terre et mer. L’île aux belles eaux vous dévoile tous ses secrets, ses paysages somptueux et sa culture unique dans notre carnet de voyage. 😍

Splendeurs et Merveilles de la Guadeloupe.

Splendeurs et Merveilles de la Guadeloupe.

Ce petit reportage va vous faire découvrir les magnifiques paysages de la Guadeloupe.

Guadeloupe Trotter - Jour 19 : vu du ciel !

Guadeloupe Trotter - Jour 19 : vu du ciel !

Dépaysement assuré pour ce 19 ème jour de découverte de la Guadeloupe et ses îles pour Julien Marcel et Julie Hattu !

Guadeloupe Trotter - Jour 4 - Au coeur de la Soufrière

Guadeloupe Trotter - Jour 4 - Au coeur de la Soufrière

Nous retrouvons Julie et Julien pour leur 4ème journée de découverte des îles de Guadeloupe.

Guadeloupe Trotter - Marie-Galante

Guadeloupe Trotter - Marie-Galante

Arrivée au coucher de soleil sur l'île de Marie Galante pour nos deux guadeloupe trotters Julie et Julien : couchers de soleil, plage, canne à sucre et noël sous les tropiques pour nos deux reporters : 13 min d'évasion sur les îles de Guadeloupe ! Arrivée au coucher de soleil sur l'île de Marie Galante pour nos deux guadeloupe trotters Julie et Julien : couchers de soleil, plage, canne à sucre et noël sous les tropiques pour nos deux reporters : 13 min d'évasion sur les îles de Guadeloupe !

Guadeloupe Trotter - Les Saintes

Guadeloupe Trotter - Les Saintes

Cette semaine on retrouve Julie et Julien fraichement arrivés aux Saintes, après une traversée en bâteau pour le moins mouvementée, nos deux guadeloupe trotters découvrent l'île de Terre de Haut puis Terre de Bas dans l'archipel des Saintes en compagnie de Gérard qui a grandi sur l'île.

Guadeloupe Trotter - La désirade

Guadeloupe Trotter - La désirade

Aujourd'hui on part sur l'île de la Désirade...

Récemment ajouté

Label Normandie

Label Normandie

Thalassa vous propose un voyage en Normandie, une région qui offre des identités maritimes variées et un certain art de vivre, comme une marque ou un label « Made in Normandie ».

Gironde : Au cœur de l'Estuaire (émission intégrale)

Gironde : Au cœur de l'Estuaire (émission intégrale)

L’estuaire de la Gironde est le plus vaste estuaire d’Europe occidentale.

Languedoc-Roussillon, entre mer et lagune

Languedoc-Roussillon, entre mer et lagune

La Rochelle, vivre l'Atlantique

La Rochelle, vivre l'Atlantique

Indépendante jusqu’à être rebelle, La Rochelle a tracé au fil des siècles un sillage original dans le paysage maritime français…

Littoral, Un trésor français

Littoral, Un trésor français

Tout au long de nos côtes le Conservatoire du Littoral protège depuis 40 ans un patrimoine naturel et fragile.

La Loire, l'estuaire atlantique

La Loire, l'estuaire atlantique

Après la Gironde et la Seine, Thalassa poursuit son tour des estuaires de France.

Vendée, côte de lumière

Vendée, côte de lumière

On la surnomme la "côte des lumières" car des Sables-d’Olonne aux marais vendéens, le soleil est souvent de la partie.

La cuisine du Cantal avec Renaud Darmanin

La cuisine du Cantal avec Renaud Darmanin

Julie vous emmène au cœur du Cantal, dans la Châtaigneraie cantalienne, située en Auvergne, à l'extrême sud-ouest du département du Cantal, pour une émission dédiée à l’univers du chef Renaud Darmanin.

Le Quercy Blanc - Les Carnets de Julie

Le Quercy Blanc - Les Carnets de Julie

Direction le Quercy Blanc, à cheval entre le Lot et le Tarn-et-Garonne, réputé pour ses pierres calcaires, qui lui valent le qualificatif de « blanc ».

La cuisine corse avec Pauline Juillard - Les Carnets de Julie

La cuisine corse avec Pauline Juillard - Les Carnets de Julie

Direction la Corse aujourd’hui et plus précisément la Haute-Corse, où est installée une chef réputée de l’île : Pauline Juillard.

1 review on “La Guadeloupe”

I needed to post you that little bit of word to finally thank you so much the moment again regarding the splendid things you have shared on this site. This has been simply tremendously open-handed with you to present unreservedly what most people would have sold for an electronic book to help with making some profit on their own, primarily seeing that you might well have tried it in the event you wanted. Those techniques likewise worked to become a great way to recognize that someone else have the same passion similar to my very own to see somewhat more with reference to this problem. I know there are some more pleasurable situations up front for people who see your website.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.